Ford Mustang V8
Propulsion – V8 – 5 litres – 418 ch – 250 km/h – 4,8’ au 0 à 100 km/h – 42.000 €
Cela paraît incroyable, mais c’est pourtant vrai : il s’agit du V8 le moins cher du marché. Vous pouvez également commander la Mustang avec un 2.3 Ecoboost, un 4 cylindres turbo, mais le V8 sied évidemment mieux à une américaine de caractère !
Lotus Elise 1.6
Propulsion – 4 cylindres – 1,6 litres – 136 ch – 204 km/h – 6,5’ au 0 à 100 km/h – 42.910 €
La recette de l’iconique Lotus Elise semble inchangée depuis de nombreuses années : une carrosserie légère n’a besoin que d’un petit moteur pour délivrer de belles performances. Que le comportement soit au sommet, cela est toujours bon à prendre !
Mazda MX-5
Propulsion – 4 cylindres – 1,5 ou 2 litres – 131 ou 160 ch – 204 ou 214 km/h – 8,3 ou 7,3’ au 0 à 100 km/h – 22.590 € ou 27.690 €
Le roadster japonais est depuis longtemps l’une des sportives les plus abordables du marché. La Mazda n’utilise pour le moment, aucun moteur turbo. Du plaisir à l’ancienne donc, avec une puissance à chercher dans les tours !
Nissan 370Z
Propulsion – V6 – 3,7 litres – 328 ch – 250 km/h – 5,3’ au 0 à 100 km/h – 38.600 €
Aux côtés de la GT-R, Nissan propose une autre véritable sportive : la 370Z. Elle s’insère dans une lignée de modèles Z particulièrement talentueux et est également disponible en roadster. Bon à savoir : la version Nismo délivre 344 chevaux !
Subaru BRZ
Propulsion – 4 cylindres boxer – 2 litres – 200 ch – 226 km/h – 7,6’ au 0 à 100 km/h – 32.995 €
Voici quelques années, Subaru a surpris tout le monde avec sa BRZ. Celle-ci n’utilise pas un boxer turbo, comme les légendaires Impreza WRX STI, mais un moteur atmosphérique adepte des hauts régimes. La sœur jumelle est chez Toyota, il s’agit de la GT86.
Suzuki Swift Sport
Traction avant – 4 cylindres – 1,6 litres – 136 ch – 195 km/h – 8,7’ au 0 à 100 km/h – 18.469 €
Celle-ci est discrètement sortie de production, car la future Swift arrivera l’année prochaine. Mais l’importateur nous assure que quelques exemplaires sont encore disponibles chez les concessionnaires. Il s’agit de la seule traction avant de la liste et si elle n’affiche pas de prestations spectaculaires, elle délivre des tonnes de plaisir !
Toyota GT86
Propulsion – 4 cylindres boxer – 2 litres – 200 ch – 226 km/h – 7,6’ au 0 à 100 km/h – 33.400 €
Elle est quasiment identique à la Subaru BRZ. Que vous choisissiez l’une ou l’autre, c’est principalement une affaire de goût et de préférence envers une marque ou l’autre. Bon à savoir : les amateurs de drift préféreront la Toyota, plus joueuse du train arrière que la Subaru BRZ !