8. Grèce 

La petite île de Chálki au large des côtes grecques souhaite devenir un exemple en termes de neutralité carbone. Du coup, ses forces de polices ne se déplacent qu’en voitures électriques. Il faut dire que ce petit bout de terre ne mesure que 27 km² alors l’autonomie des véhicules de fonction n’est pas vraiment un problème. Les policiers utilisent même des Citroën Ami pour se déplacer dans la vieille ville ! Chálki a-t-elle la plus belle flotte de voitures de police ? Sans doute pas. Mais l'île a sans aucun doute la plus écologique. Et ça, ça mérite bien une petite place dans notre top.


7. Australie 

Avec leurs grandes étendues désertes, les policiers australiens ont parfois besoin d’une certaine cavalerie pour rattraper les malfrats. Mais pas de panique, ils ont ce qu’il faut au garage. La police australienne dispose notamment d’une Honda Civic Type R, d’une Kia Stinger GT S, d’une HSV GTS ainsi que d’une Volvo S60 Polestar. Autant dire qu’il n’est pas facile de leur échapper. 



6. Angleterre 

Parmi la flotte des forces de l’ordre anglaises, on retrouve quelques pépites parfois véritablement surprenantes. Le parking de la police cache notamment une Ford Mustang V8, un Ranger Raptor, une Lexus IS F, une Lotus Evora S, McLaren 12C et même une Rolls-Royce Ghost ! Quitte à se faire embarquer au poste, autant faire le trajet dans le luxe et l’opulence, pas vrai ? 

5. Turquie

Afin d’équiper leurs forces de police de véhicules adaptés à attraper les criminels, les autorités turques ont décidé de réutiliser les voitures saisies au cours de leurs enquêtes. Résultat, sans avoir à dépenser le moindre centime, les policiers turques disposent désormais d’une RS6, d’une Taycan, d’un Range Rover, d’une Bentley Continental GT et même d’une Ferrari 488 comme véhicules d’interventions ! 


4. Japon 

Le pays du soleil levant ne manque pas de constructeurs automobiles de renom qui ne demande qu’à aider les autorités. Résultat, Lexus a gentiment fait don à la police du pays d’une LC 500, Nissan leur a confié plusieurs GT-R, Honda leur a donné une NSX et finalement Mazda leur a permis d’utiliser une RX-8. Cela dit, malgré toutes leurs belles carrosseries, on préférerait quand même ne pas se faire arrêter du tout… 

3. Allemagne 

Tout comme le Japon, l’Allemagne ne manque de constructeurs qui ne demandent qu’à équiper les autorités du pays. Mais ce que le Japon n’a pas, c’est tout une série de préparateur eux aussi prêts à faire don de leurs créations aux forces de l’ordre ! C’est ainsi que la police allemande compte entre autres dans son parc une Porsche préparée par TechArt ou encore une BMW M850i ainsi qu’une i4 modifiées par AC Schnitzer. Mais le clou du spectacle est sans aucun doute la Brabus CLS V12 S « Rocket » développant 730 ch et capable d’atteindre 365 km/h ! 

2. Italie 

Croyez-nous, en termes de véhicules de polices, les Italiennes n’ont rien à envier à qui que ce soit. Entre les Suzuki Jimny, Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et Lotus Evora S des Carabinieri et les Lamborghini Gallardo et Huracan de la police fédérale, les autorités ont de quoi faire. Leur dernier joujou en date ? Un Lamborghini Urus Performante de 666 ch qui devrait principalement servir au transport d’organes. 

1. Dubaï 

Aussi belles soient les carrosseries de la police italienne, la première place de notre top revient incontestablement aux autorités dubaïotes. La première ville des Émirats arabes unis utilise même ses voitures de fonction comme attraction pour appâter les touristes ! Il faut dire qu’il y a du (très) beau monde dans leur garage : Audi R8, Aston Martin One-77, Lykan HyperSport, Bugatti Veyron, Mercedes Classe G, Porsche 918, … Il n’y a plus qu’à choisir le véhicule qui vous emmènera au poste. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?