2023 sera visiblement l’année des flashs en Belgique. Selon Sudinfo, pas moins de 235 nouveaux radars tronçons seront installés sur l’ensemble du territoire ! La Flandre emporte la palme d’or avec 172 nouveaux appareils contre 33 en Wallonie et 30 en Région bruxelloise. 

Pratiquement 3 fois plus !

Cette augmentation est considérable ! Et pour cause, le nombre de radars tronçons va pratiquement tripler en Belgique, passant de 186 à 421 unités ! Des radars qui « flashent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 », rappelle la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden. Sans oublier que, depuis peu, ces appareils se déclenchent aussi plus rapidement… 

Tout le temps et plus rapidement… 

En 2023, il ne faudra décidément pas quitter son compteur des yeux afin de ne pas dépasser la vitesse légale autorisée. En effet, non content de flasher tout le temps, les radars flashent également plus rapidement ! L’été dernier, la tolérance a été réduite à seulement 6 % sur les autoroutes et même en dehors au Sud du pays

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :