Si Tesla fait régulièrement le buzz, c’est généralement grâce à son patron, le charismatique Elon Musk qui, on le sait, n’a pas sa langue en poche. Mais lorsqu’on gratte un peu le vernis et qu’on consulte notamment les forums dédiés à la marque américaine, on se rend vite compte que celle-ci ne bénéficie pas d’une réputation enviable en ce qui concerne la finition et la qualité de ses véhicules. Bruits de mobilier dans l’habitacle, défauts de peinture, vide important entre certains panneaux de carrosserie, les critiques fusent !
Mais ce que vient de partager le propriétaire d’une Tesla Model Y sur les réseaux sociaux pourrait bien entacher encore un peu plus la mauvaise réputation de la marque. Un dénommé Prerak Patel a en effet expliqué que le volant de sa nouvelle voiture s’est détaché alors qu’il circulait sur une autoroute, accompagné de sa famille, photos à l’appui ! Notre quidam a heureusement pu s’arrêter rapidement, sans que l’incident ne tourne au drame. Sans surprise, il réclame un remboursement complet de son achat.
Pour rappel, en 2020 déjà, le conducteur d’une Tesla Model 3 qui n’avait parcouru que 500 km depuis sa livraison avait connu un problème technique similaire.