Les Toyota Yaris et Corolla sont toujours très populaires, mais le Toyota C-HR connaît lui aussi un vrai succès, séduisant des milliers de Belges chaque année ! Derrière ce design audacieux se cache un SUV très réussi : pratique et offrant un bon équilibre entre sobriété et dynamisme. Cependant, les Toyota ne sont plus aussi abordables qu’avant ! Alors, combien coûte un C-HR avec toutes les « bonnes » options ?

 

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Le Toyota C-HR 2024 est disponible en Belgique à partir de 36.830 euros (hors éventuelles remises, ce qui est fréquent chez Toyota). Ce prix positionne le modèle entre la Yaris Cross (4,18 m) et la Corolla Cross (4,46 m) en termes de taille et de tarif, avec ses 4,36 m de longueur, au cas où vous seriez un peu perdu avec tous ces récents SUV de Toyota ! L’équipement de base est correct : caméra de recul, régulateur de vitesse adaptatif, jantes en alliage de 17 pouces et écran multimédia de 8 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

Peu d’options individuelles chez Toyota

Le principal problème chez Toyota (commun à de nombreux constructeurs asiatiques) est que pour profiter de quelques équipements supplémentaires, il faut passer à un niveau de finition supérieur. Et la gamme est composée de pas moins de 10 versions différentes ! Heureusement, par expérience, nous savons qu’un modèle de milieu de gamme offre généralement le meilleur compromis prix/équipement. Par exemple, la finition Dynamic Plus, à 41.410 euros (sans toit noir), inclut presque toutes les fonctionnalités pratiques : capteur de pluie, rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement, tableau de bord numérique de 12,3 pouces, chargeur sans fil pour smartphone, et bien plus encore !

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C-HR 1.8 Hybrid ou 2.0 Hybrid ?

La version Dynamic Plus donne le choix entre deux motorisations hybrides : le moteur de base 1.8 Hybrid de 140 ch ou le plus puissant 2.0 Hybrid de 197 ch pour 1.860 euros de plus. Une différence de prix raisonnable si l’on considère la puissance supérieure et le gain de 2 secondes au 0 à 100 km/h (9,9 s contre 7,9 s). Cependant, dans la pratique, la version 2 l ne paraît pas beaucoup plus rapide. Nous préférons donc économiser ce budget pour d’autres options !

On démarre avec une couleur métallisée à 790 euros. Notre choix se porte sur le Dark Teal Metallic, un bleu profond qui donne un aspect plus premium au C-HR. Vous pouvez également opter pour des jantes noires de 18 pouces pour 1.799 euros, mais cela nous semble superflu. Hélas, l’intérieur est forcément en tissu noir sur ce niveau de finition.

Toit panoramique et autres options

Il reste trois possibilités d’équipement supplémentaires : un attelage amovible à 1.199 euros (capacité de remorquage maximale de 725 kg), un SUV Pack à 699 euros (avec des extensions de carrosserie grises autour de la carrosserie) et un techno Pack à 1 890 euros (toit panoramique, accès mains libres, phares LED avec allumage automatique, hayon électrique et bande LED lumineuse à l’avant). Ce dernier semble être un excellent choix vu les équipements qu’il inclut !

En combinant ces options, le prix total de notre Toyota C-HR idéal en 2024 s’élève à 43.300 euros, options incluses. Ce n’est pas donné, mais Toyota propose régulièrement des remises sur toute sa gamme, même en dehors des périodes de salon. Par exemple, en décembre 2024, le C-HR profite d’une remise de 6.000 euros, ce qui ramène son prix à 37.300 euros. Voilà qui est nettement plus raisonnable pour un SUV hybride bien équipé ! Et n’oubliez pas : Toyota offre une garantie de 10 ans, ce qui impacte positivement la valeur de revente du C-HR sur le marché de l’occasion !

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