La nouvelle a fait le tour du globe : le Pays du Soleil levant a un nouvel empereur ! Naruhito, 126e empereur du Japon depuis le 1er mai 2019, aura bien droit à un nouveau véhicule d’apparat. En effet, selon The Wall Street Journal, le constructeur Toyota a été mandaté pour concevoir la nouvelle limousine impériale… décapotable ! Il s’agit en fait d’une berline Landaulet dont la partie arrière de la toiture peut être repliée, une première dans la prestigieuse gamme Century !
Ce 1er mai, à l’occasion de l’accession au trône du nouvel empereur, les badauds ont néanmoins dû se contenter d’une Toyota Century Royal certes allongée mais non découvrable. On ne sait pas si cette absence s’explique par une commande qui n’est pas encore prête ou si la météo, incertaine, a poussé l’équipe du protocole a privilégié un véhicule pourvu d’un toit en dur.
On se souviendra qu’à l’occasion du mariage du Prince Albert II de Monaco avec Charlene Wittstock, une Lexus LS 600h L avait été « landauletisée » par le carrossier belge Carat Duchatelet.