Ces deux ovnis sont-ils le fruit d’une furieuse envie de conduire une limousine les cheveux au vent ou tout simplement le résultat d’une soirée trop arrosée au saké ? Toujours est-il que Toyota vient de dévoiler deux véhicules dépourvus de toiture en moins de deux semaines et ce alors que sa gamme ne compte actuellement aucun cabriolet. Après la Century SUV Convertible, créée tout spécialement en tant que véhicule de parade pour les plus grands sumos du pays du Soleil-Levant, Toyota vient de révéler un autre cabriolet unique en son genre : la Crown Convertible.

La partie inférieure de la carrosserie est reprise de la Crown Crossover originale, mais le toit et les montants ont été purement et simplement supprimés. Le cabriolet qui en résulte conserve ses quatre portes, à l’instar du modèle d’origine, mais celles-ci sont dépourvues de tout cadre dans cette configuration. La plage arrière a également été redessinée, avec une garniture noire spécifique qui permet de compenser l’absence de vitre arrière.

L’intérieur à cinq places pourvu d’une sellerie de couleur claire est identique à celui du Crossover. Toutefois, dans cette version décapotable, les passagers bénéficient d’une garde au toit… illimitée. Compte tenu de son caractère unique, ce cabriolet n’est pas équipé d’une toiture rétractable, ce qui préserve l’espace de chargement. Aucune information n’a été divulguée par Toyota concernant d’éventuelles modifications mécaniques, ce qui nous laisse supposer que le modèle est propulsé par la configuration hybride standard. Celle-ci comprend un moteur à essence turbocompressé de 2,4 l et deux moteurs électriques, fournissant une puissance combinée de 344 ch (dans la version Crown Crossover RS).

La transformation du modèle a été réalisée en interne par les ingénieurs de Toyota, ce qui explique le haut niveau de qualité et l’attention portée aux détails. Le vice-président de Toyota, Hiroki Nakajima, a précisé que les modèles décapotables sont « extrêmement difficiles » à fabriquer, mais leur style et la sensation de liberté qu’ils offrent les rendent populaires sous les latitudes les plus ensoleillées.

Tout porte à croire que seul un exemplaire de cette Crown Convertible exclusive a été fabriqué.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?