Juste après avoir annoncé la mise en production et la commercialisation sur le marché américain du FJ Cruiser, la marque Japonaise dévoilera l’intérieur du 4x4 lors du prochain salon de Las Vegas. Si vous ne comptez pas vous y rendre, on vous propose une photo de l'habitacle en plus de celles de la ligne extérieure…
Le FJ Cruiser est une libre interprétation, moderne, du fameux FJ 40. Face à l’enthousiasme généré par sa présentation en concept, Toyota a décidé de le fabriquer pour le marché américain. Le SUV sera propulsé par un V6 de 4 litres développant 245 chevaux. La transmission utilisera une boîte automatique à cinq vitesses de série. Le client pourra choisir entre une configuration 4x2 ou 4x4. Dans ce dernier cas, il existera une option de boîte manuelle à six rapports.
Électronique
Évidemment, le FJ Cruiser, même s’il fait référence à un ancêtre, reste moderne à tous les points de vue. L’électronique sera omniprésente avec un système de sécurité baptisé Star Safety System incorporant un contrôle de stabilité VSC, un contrôle de traction TRAC, l’ABS avec distribution électronique de la force de freinage EBD. De plus, les modèles à deux roues motrices 4x2 recevront un différentiel à glissement limité ALSD.
À bord
L’habitacle montre une certaine rigueur esthétique. La sensation de robustesse domine et, sur la console, le bleu, identique à celui de la carrosserie, rappelle la livrée disponible avec le modèle FJ 40 d’origine. Les compteurs placés derrière le volant ont une petite touche sportive. Les baroudeurs peuvent aussi s’offrir un compas, un thermomètre extérieur et un inclinomètre. Ce véhicule peut accueillir cinq personnes. Sa commercialisation est prévue pour le printemps 2006 aux USA. Maintenant, reste à savoir si le marché des SUV aura toujours la cote…
© Olivier Duquesne
Source : Toyota