Dites que vous l’aimez et elle sera peut-être à vendre ! Toyota tronçonne sa GT86 à l’occasion du salon de Genève et jaugera la réaction des clients pour savoir si une production est envisageable ! Ne soyons pas dupes : la chose a de grandes chances d’arriver en concession !

Capote souple !

Pour limiter la prise de poids, le volume du couvre-chef et faciliter la mise en place, la capote est en tissu ! Repliée comme une tente Quechua, la capote vient se loger derrière les sièges arrière (préservant ainsi l’architecture 2+2) et n’encombre que légèrement le volume de coffre.

Comportement préservé

Le but ultime, c’est bien évidemment de préserver l’agrément de conduite du coupé. Ce qui n’est jamais simple avec un cabriolet, dont l’absence de toit réclame des renforts pour en assurer une bonne rigidité. Pas assez de renforts et la chose restera légère, mais se tordra comme un loukoum ramolli ! Les brillants ingénieurs japonais nous assurent que la masse et la neutralité de comportement seront toujours de mise !

Rien de changé sous le capot !

Sous le capot, Toyota reste fidèle au 2 litres boxer, envoyant ses 200 chevaux aux roues arrière via une boîte manuelle ou automatique.