Chez Toyota, ça bouillonne du côté des ingénieurs ! Ce concept, prévu pour le salon de Tokyo, affiche quelques particularités amusantes, comme un GPS ultra sophistiqué, une carrosserie « caméléon » et des systèmes de communication pour le moins étendus !

Citadine !

Dépassant d’un fifrelin les 4 mètres de long, ce concept n’accueille que trois passagers : deux devant, un derrière. Jusque là, rien de bien affriolant. C’est la suite qui devrait mettre les oreilles des fondus de technologie aux aguets : la chose interagit avec la chaussée, les smartphones et autres tablettes sophistiquées, mais également avec les autres véhicules ! Toyota affirme que son concept est ainsi capable de détecter tout danger de collision. Le GPS mérite également le détour, de par sa technologie à « réalité augmentée »…

Le clou du spectacle

Mais le fin du fin, c’est incontestablement la carrosserie caméléon ! Munissez-vous d’un smartphone ou d’un ordinateur, téléchargez le décor de vos rêves et hop ! Votre voiture est métamorphosée en affichant l’image en question sur sa carrosserie ! Dans l’habitacle, même topo, pour une ambiance calquée sur vos désirs.