Le plus grand rendez-vous des spécialistes de la personnalisation automobile ouvre ses portes en ce mardi 5 novembre 2024. Et comme depuis de nombreuses années lors du SEMA Show se tenant à Las Vegas, les constructeurs profitent également de l’occasion pour dévoiler leurs propres créations. Toyota a notamment imaginé toute une série de concepts plus déjantés les uns que les autres !
GR86 Rally Legacy Concept
En hommage à la Celica GT-Four Rally, le constructeur nippon a largement modifié un exemplaire de son actuelle GR86. En prime d’une carrosserie et livrée directement inspirée par l’icône des années 90, Toyota a également équipé son coupé sportif du 3 cylindres turbo que l’on retrouve habituellement sous le capot des GR Yaris et Corolla. Une mécanique qui répartit également ses 224 kW (300 ch) sur les 4 roues du coupé nippon ! Aucun doute, cette GR86 est effectivement un bel hommage au passé de la marque en rallye.
Land Cruiser ROX (Recreation Open eXperience)
Pour créer cette variante à la fois pick-up et découvrable de la dernière génération de Land Cruiser, Toyota Motor North America s’est associé au studio Calty Design Research. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers n’y sont pas allés de mains mortes au moment de redessiner le tout-terrain japonais ! Plus de la moitié du véhicule a en effet été réimaginée. En prime d’une belle et d’un toit en toile, ce Land Cruiser unique en son genre est également équipé de nouveaux pare-chocs, d’ailes élargies, d’une suspension surélevée de 10 cm et même de portières spécifiques ouvertes dans leur partie inférieure. De quoi profiter pleinement du soleil et du désert de Las Vegas. En Belgique en revanche, ce Land Cruiser ROX peut s’avérer nettement moins pratique…
4Runner TRD Surf Concept
Comme son nom l’indique, ce 4Runner n’a été imaginé que dans un seul but : devenir le roi de la plage ! Pour ce faire, ses portes arrière ont été soudées à la carrosserie alors que son toit a été largement modifié pour devenir entièrement amovible. Dans tous les cas, il embarque sans problème deux planches de surf. Quant à son habitacle, il a été entièrement recouvert de matériaux waterproof. Et pour se défaire de n’importe quelle dune, ce Toyota 4Runner TRD Surf Concept peut compter sur ses larges pneus de tout-terrain de 37 pouces montée sous des ailes élargies de 5 cm. Aucun doute que ce concept ferait sensation sur les plages californiennes, mais on le verrait également bien celles de la mer du Nord.