Même un constructeur à la réputation de fiabilité en béton-armé comme Toyota, n’est pas à l’abri d’une défaillance ! Ainsi, aux Etats-Unis, c’est largement plus de 2 millions de voitures qui sont rappelées suite à un problème d’accélérateur ! Et le constructeur va même jusqu’à stopper net la production des huit modèles incriminés !
Accélérateur bloqué !
La voiture aurait en effet, tendance à accélérer toute seule ! Toyota a trouvé deux causes à ce phénomène : cela peut être soit dû à un problème de tapis de sol qui glisse sur la pédale de droite ; soit, un problème lié à cette dernière, qui resterait légèrement enfoncée. Autant dire que Toyota a pris la chose très au sérieux en rappelant plus de deux millions de véhicules ! Les modèles incriminé sont les : Corolla, Rav4, Matrix, Camry, Highlander, Tundra et Sequoia.
En Europe aussi
Le constructeur a annoncé que certains modèles allaient être rappelé en Europe également, sans donner plus de précisions pour le moment. C’est une vraie malédiction pour le constructeur, qui a décidé de fermer les usines concernées. Ce ne sont pas moins de cinq sites américains qui ont vu leur personnel partir au chômage technique.