Tout comme le Scénic, le Toyota Verso arrive lui aussi à sa troisième génération à Genève. Ou presque… A la petite différence que précédemment il s’appelait Corolla Verso et que pour cette ultime mouture, il faudra juste l’appeler Verso.

Douces évolutions esthétiques

Esthétiquement, les différences ne sont finalement pas si évidentes que cela. Certes, l’avant se calque sur celui de la nouvelle Avensis, mais la poupe est assez similaire à celle de l’ancienne version, même si l’on remarque un dynamisme supplémentaire. Les dimensions ont progressé, de sept centimètres en longueur, dont deux sur l’empattement. Voilà qui autorise un volume de coffre nettement plus important en configuration 7 places : 178 litres contre 63 précédemment ! Confort et habitabilité ont été optimisé aux deuxième et troisième rangées.

Moteurs repris de l’Avensis

Deux moteurs essence seront proposés : 1.6 et 1.8 l bénéficiant de la technologie Toyota Optimal Drive, ce qui leur fait fournir 132 et 147 chevaux. En diesel, le 2 litres fournit 126 chevaux et 310 Nm. Quant au 2.2 l, il est décliné en deux variantes de puissance : 150 ou 177 chevaux. A noter que la direction a été revue pour une plus grande stabilité lors des manœuvres d’évitement. Les suspensions ont également été optimisées, pour un comportement plus efficace.