La citadine nippone est la Toyota la plus vendue en Europe. Voilà qui permet d’évaluer l’importance du modèle ! A l’occasion du salon de Bruxelles, elle s’offre un petit facelift, qui s’accompagne d’évolutions techniques ainsi que d’un nouveau niveau d’équipement. Pour le coup, elle se redonne un petit coup de frais extérieur et intérieur, avec notamment, une finition plus soignée.

Toyota Optimal Drive

C’est sous cette appellation que se cache un condensé technologique visant à l’amélioration du rendement mécanique. En clair, Toyota a revu les moteurs de la Yaris et les a rendu encore plus propres ! Ainsi, tous les moteurs émettent désormais moins de 120 g/km ! Pour rappel, le petit trois cylindres de 1 l, pétillant comme tout, offre 69 chevaux et est annoncé pour consommer 4,9 l/100 km et n’émettre que 115 g/km. Voilà qui permet de prétendre à la prime fédérale de 3% sur le prix d’achat. La version diesel bénéficie également de cette prime : en effet, son 1.4 l turbo diesel de 90 chevaux offre performances et économie, avec une consommation moyenne de 4,2 l/100 et des émissions de 110 g/km. Enfin, le nouveau 1.33 l essence de 101 chevaux profite d’un Start & Stop pour ne consommer que 5,1 l/100 km, soit 119 g/km.

Nouvelle finition

Appelée Comfort, cette finition haut de gamme s’ajoute aux Natura, Eco, Terra et Luna. Elle se différencie par ses phares, feux arrière, poignées de portes, jantes spécifiques et ses deux teintes spécifiques.