1. Pitlochry : bienvenue en Ecosse
Oubliez le trajet en bateau et les kilomètres qui séparent Newcastle d’Edinburgh; l’Ecosse ne commence vraiment qu’à partir des premières collines verdoyantes, quelque part après Perth. La première photo de groupe de la bande a été prise à Pitlochry.
“Que se passe-t-il lorsque deux GPS se contredisent ? On s’arrête et on rêve d’une bonne vieille carte routière”. (Nico, BMW GS 1200)
2. Loch Ness: monstrueusement beau
C’est un lieu incontournable pour tous ceux qui visitent l’Ecosse. Certains n’osent pas s’y arrêter par crainte d’apercevoir un antique serpent vert géant sortir de l’eau… Mais le somptueux point de vue a incité nos amis à poser leur machines pour profiter du paysage.
“Alors que les autres tentaient de manger le fameux haggis (un plat typiquement écossais, NDLR.), Dirk et moi sommes allés à l’aube vers le Loch Ness. Un moment mémorable, avec le brouillard sur le lac, mais aussi le défilement des arbres qui marquaient la cadence en sifflant sous le vent et en brillant sous la rosée”. (Christophe, Honda Blackbird 1100)
3. Eilean Donan Castle
Des guerriers féroces en jupes et de charmants châteaux, au milieu d’un paysage accidenté : l’Ecosse est pleine de contrastes.
« Sans kilt, nous n’avons pas pu entrer dans le château. On n’a pu prendre qu’une photo de l’extérieur ». (Dirk, Ducati Sport 1000S)
4. Loch Lomond: chambre avec vue
L’Ecosse, c’est aussi aller se coucher au milieu de la nuit et se faire réveiller de grand matin aux abords du lac Loch Lomond par des bruits de moteurs. Côté solidarité mécanique, l’auberge Loch Lomond Oak Tree n’a pas son
“Ce bed & breakfast offre des bouchons d’oreille à ses clients. Une charmante attention… Mais dommage que les murs intérieurs soient si minces.” (Nico, BMW GS 1200)
5. Fish & Chips à Oban
L’Ecosse, ce n’est pas que des routes sinueuses au milieu de paysages somptueux et de milliers de moutons. Oban pourrait aussi être un port suédois. C’est également le point le plus à l’ouest du voyage de nos cinq amis. Le Fish & Chips y est fantastique.
« Après quelques heures de supplice sur les routes et une demi-heure de marche bancale dans le village, je me rends compte que ma souffrance provient d’un crayon qui est tombé dans ma botte. Une découverte qui me soulage et qui fait bien rire les autres… ». (Christophe, Honda Blackbird 1100)
6. Glenngoyne Distillery
Impossible de quitter l’Ecosse sans avoir goûté à son whisky. Sur le chemin du retour, l’équipage a donc fait une halte à Newcastle, pour visiter la distillerie Glenngoyne. Ça leur a tellement plu qu’ils ont failli manquer le bateau pour la Belgique…
« Après que les moteurs diesel aient étouffés nos cris de joie, nous avons commencé à nous remémorer les plus grands moments du voyage. Dans ce bateau attrapé à la hâte, nous avons jeté en œil en arrière, pour nous rappeler toutes les joies que nous avons connues les jours précédents ». (Christophe, Honda Blackbird 1100)