Tucson est une ville de l’Arizona entourée d’un désert aux cactus géants. C’est aussi le nom choisi par Hyundai pour sa nouvelle voiture. La marque coréenne élargit encore un peu plus sa gamme avec l’arrivée de ce SUV compact, en complément du Santa Fe. Présenté le 4 février dernier au salon de Chicago, le Tucson se présentera au public européen lors du Salon de Genève qui ouvre ses portes dans une dizaine de jours. Un tout petit peu plus petit que le Santa Fe, le Tucson à une longueur de 4,325 mm – une largeur de 1.795 mm – une hauteur de 1.680 mm et un empattement de 2.630 mm. Le Tucson est présenté comme étant un véhicule moderne, compact et hyper pratique, il dispose d’un équipement standard très étendu dont 6 airbags. Il sera livrable en traction avant et 4 roues motrices. Le système à commande électronique de 4 roues motrices est une primeur pour Hyundai. Dans des conditions normales 99 % de la puissance ira vers les roues avant. Si la situation change, par exemple si les roues avant perdent de l’emprise, la traction se déplacera jusqu‘à 50 % vers les roues arrière. Côté motorisation on pourra opter à la fois pour l’essence et le Diesel. Sous les lignes épurées du capot on trouvera soit un moteur essence 2.0 litres CWT 4 cylindres soit un moteur essence 2.7 litres V6 soit un moteur 2.0 CRDi. Ce dernier sera également disponible avec en option une boîte automatique Shift-tronic.
Dans le stand de Hyundai à Genève, le Tucson sera aux côtés d’une variante tournée vers l’avenir : la Hyundai Tucson Fuel Cell, qui fonctionne avec une pile à combustible écologique. Autre curiosité : le prototype E³ dessiné par les designers du Design Center européen de Rüsselsheim. L’extérieur discret de ce prototype renferme un intérieur mûrement réfléchi, flexible et remarquablement spacieux. Les lignes et la répartition des espaces offrent un aperçu des futurs modèles Hyundai de l’important segment C. Vous pouvez l’admirer en dessin dans la galerie photos illustrant cette nouvelle.
© Olivier Duquesne
Source : Hyundai