Dessiné par Pininfarina, le coupé 406 dont les lignes pures évoquent la sportivité haut de gamme d’un authentique coupé, est aussi apprécié pour ses quatre places et son vrai coffre. A fin Mars 2002, près de 90 000 exemplaires produits depuis son lancement en Mai 1997, parcourent le monde. Début 2001, son alliance novatrice avec le moteur 2.2 l HDi doté du filtre à particules (FAP) a contribué à l’accroissement du volume annuel de 12 %. Cela a convaincu une majorité croissante de la clientèle avec une moyenne mondiale HDi de 54 % et qui atteint même 65 % en France. Au printemps 2002, une nouvelle proposition de moteur essence vient épauler la motorisation 3.0 l V6 de 152 kW qui, avec 18,5 % du mix, continue à coiffer la gamme grâce à sa technologie raffinée. Il s’agit du moteur 4 cylindres 2.2 l développant 116 kW et qui remplace dorénavant en boîte manuelle, le moteur 2.0 l 100 kW (23,5 % du mix). La version 2.0 l 100 kW avec boîte automatique (4 % du mix) est maintenue. Source : Peugeot