Jean-Francois Christiaens

30 AVR 2018

Un nouveau prix pour la Volvo XC40 !

L’an dernier, c’était la BMW Série 5 qui avait emporté le titre de « Lease Car of the Year ». En 2018, le titre revient cette fois à un modèle signé Volvo : la XC40. Une voiture déjà auréolée du titre de voiture de l’année européenne.

Alphabet, le géant européen du leasing automobile, organisait déjà la 26ème édition de son concours de « voiture fleet » de l’année en Belgique. Pour l’édition 2018, c’est la nouvelle Volvo compacte, la XC40, qui remporte le prestigieux prix. Elle succède ainsi à la BMW Série 5 auréolée en 2017. Un SUV compact qui semble avoir fait bonne impression au jury grâce « à la sécurité qu’il offre, son niveau de finition et sa qualité ».

La Fiesta, pour Ford

Dans la catégorie « Economy », on pointera également le succès de la dernière génération de Ford Fiesta qui devance la Volkswagen Polo et la Suzuki Swift. La petite Ford doit ce succès, entre autres « à des valeurs TCO avantageuses ainsi qu'à de bons scores dans les domaines de la sécurité et de la qualité » souligne Alphabet.

La surprise électrique !

Dans la catégorie « Business » réunissant les voitures de taille moyenne, on épinglera la victoire de la deuxième génération de Nissan Leaf. Une grande première puisqu’aucune voiture électrique n’avait encore jusqu’ici remporté un tel succès dans ce concours. Si la Volvo XC40 a remporté le titre de « Lease Car of the Year 2018 », c’est en outre la Nissan Leaf qui a remporté le prix spécial du jury. Jury qui a déclaré à l’unanimité « avoir été charmé par la conduite, le confort et le niveau de finition proposés par cette seconde génération ». Avant d’ajouter que « la Nissan Leaf est la preuve ultime que les véhicules électriques ou munis de systèmes de propulsion alternatifs ont également leur place au sein des flottes d’entreprise ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ