Saab, constructeur suédois de voitures haut de gamme, et Salomon, leader dans le domaine des équipements sportifs, ont annoncé aujourd’hui le début d’un partenariat au plan mondial pour la promotion des sports d’aventure et d’action.
Pour Saab, ce partenariat représente un nouveau virage, du marketing traditionnel de masse vers une stratégie de communication plus concrète et plus ciblée. Pour Salomon, leader mondial des équipements, des chaussures et des vêtements de sport, cette association renforce l'appel de la marque tout en permettant d'accélérer le développement des sports d'action.
L'accord, qui court sur trois ans, garantit l'affectation de ressources substantielles à la sponsorisation de programmes sportifs internationaux et d'équipes de niveau mondial dans les disciplines sportives faisant partie de l'éventail couvert par Salomon, dans les domaines en rapide progression des sports de plein air, des sports d'aventure, du ski libre et du patinage de vitesse en ligne droite.
Les deux partenaires mèneront également des programmes de promotion croisée sur d'importants sites sportifs, dans les centres de promotion Saab et Salomon, et au niveau des principaux points de vente.
En annonçant ce partenariat mondial, Knut Simonsson, Directeur du Marketing de Saab Automobile, a déclaré: "Il existe une synergie naturelle entre les marques Saab et Salomon. Nous proposons tous deux des produits de haute qualité, innovants, et nous nous adressons à des clients individualistes, qui aiment prendre eux-mêmes leurs décisions dans la vie, y compris au niveau du sport qu'ils désirent pratiquer."