Ça bouge chez Aston Martin ! Après la nomination de Tobias Moers comme nouveau patron du constructeur et l’annonce de l’entrée au capital de Mercedes-Benz, le prestigieux label britannique vient d’annoncer qu’il travaillait au développement de sa première voiture électrique.

En toute logique, la nouvelle venue devrait bénéficier des technologies développées par Mercedes-Benz en la matière, et ce d’autant que Tobias Moers a passé plus de 25 ans dans les bureaux de… Mercedes-Benz. L’Aston Martin électrique devrait ainsi pouvoir compter sur le bagage technologique embarqué par les modèles de la gamme EQ.

Si la première Aston Martin 100 % électrique sera vraisemblablement une berline sportive, la gamme devrait rapidement s’étoffer et venir ainsi épauler le DBX hybride dont la sortie est prévue pour 2023. La Vanquish, qui sera prochainement renouvelée, devrait elle aussi hériter d’une motorisation qui ne sera plus purement thermique…

Pour ceux qui pariaient sur un déclin du constructeur de Gaydon, tout porte à croire qu’ils se trompent, Aston Martin ne s’avouant manifestement pas vaincu !