Retards de livraison, crise énergétique, guerre en Ukraine... 2022 a été marquée par de nombreuses crises, ce qui se reflète dans les immatriculations de voitures neuves dans notre pays : 366.000 unités en 2022 contre plus d'un demi-million dans les meilleures années. Toutefois, ce n’est pas la crise partout, comme le prouvent les chiffres de vente des voitures de luxe dans le monde.

Les SUV battent des records de vente

Bugatti, Bentley et Rolls-Royce enregistrent toutes de nouveaux records de vente. Bentley remporte la couronne à cet égard, avec pas moins de 15.174 voitures livrées pour l'ensemble de l'année 2022. Pour la première fois dans l'histoire plus que centenaire de la marque, la barre des 15.000 est dépassée. Et alors qu'un certain nombre de marques continuent de tourner le dos aux SUV, chez Bentley, le Bentayga représente 42 % des nouvelles commandes, suivi par la Continental GT/Cabriolet (30 %) et enfin la Flying Spur (28 %).

L'autre marque de luxe britannique, Rolls-Royce, enregistre également un nouveau record de ventes en 118 ans d'histoire. En 2022, 6.021 clients ont pris possession de leur nouvelle « Rolls », soit 8 % de plus qu'en 2021. Les carnets de commandes du constructeur sont remplis jusqu'en 2023 ! Même les précommandes pour la Spectre 100% électrique dépassent les attentes les plus folles ! Si Rolls-Royce ne précise pas combien d'unités ont été vendues de chaque modèle, la marque révèle que le SUV Cullinan est le plus populaire de la gamme.

80 Bugatti

Si l'on grimpe encore d'un cran dans la hiérarchie des marques de luxe, on arrive forcément à Bugatti. Forcément, avec des prix nettement plus élitistes, les ventes ne peuvent être aussi impressionnantes que du côté des constructeurs britanniques. Pourtant, la marque française a livré pas moins de 80 voitures neuves en 2022, un record. Bien sûr, on n’y compte aucun SUV, mais on y voit la 400e Chiron, les 10 exemplaires de la Centodieci et la toute dernière Chiron Sport pour le continent européen, l'Ėbé.

Cette année sera également chargée dans les ateliers de Molsheim, puisque la production tournera à plein régime avec, entre autres, les 100 exemplaires restants de la Chiron et les 99 exemplaires (tous vendus) de la W16 Mistral.


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