Une Ferrari vendue aux enchères qui atteindra certainement un montant exorbitant, cela n’a rien de bien étonnant. Pourtant, la sportive italienne qui sera bientôt vendue par la maison RM Sotheby’s n'est pas comme les autres ! Il s'agit de la première Ferrari Sergio, un modèle créée par Pininfarina pour commémorer la collaboration entre la marque au cheval cabré et le carrossier italien.

Une 458 magnifiée

Portant fièrement le prénom du fondateur de Pininfarina, la Sergio est bien plus qu'une « simple » Ferrari 458 à l'esthétique modifiée. Elle reprend la base d'une 458 Spider, de quoi entendre plus efficacement son fameux V8 atmosphérique. D’autant plus que ce dernier est d'ailleurs tout droit sorti d'une 458 Speciale A. Il produit donc 605 ch à partir d’une cylindrée de 4,5 l.

La toute première !

Présentée au Salon de Genève en 2015, la Ferrari Sergio n’a été fabriquée qu’à seulement six exemplaires. Et le modèle mis en vente le 12 mai prochain est d’autant plus exceptionnel qu’il porte le premier numéro de châssis ! De plus, sur sa relativement courte vie, cette voiture n'a parcouru que… 200 km ! Son prix de vente est estimé entre 2,5 et 3 millions d'euros.

Une autre Ferrari à près de 10 millions !

Dans le catalogue de vente mis en ligne, on retrouve une autre Ferrari dont l’estimation s’envole. Celle-ci est estimée entre 7 et 9 millions d'euros. Il s'agit de la Ferrari 250 GT Berlinetta Competizione Tour de France by Scaglietta. Construite en 1957, il s'agit du 15e modèle sur 17 produits. Pilotée par Wolfgang Seidel, elle termina 2e au GP de Francorchamps en 58 et 4e aux 12h de Reims la même année.

Porsche, Lancia et bien d'autres

Si vous avez quelques millions qui vous brulent les mains, le catalogue de la vente RM Sotheby’s Monaco tombe à point nommé : il est rempli d’autres belles carrosseries. On y trouve une Ferrari 250 GT Cabriolet Series II by Pininfarina et une Porsche 911 Carrera RS 2.7 Lightweight toutes deux estimées à 1,4 million par exemple. Ou encore une Lancia Aurelia à un million et même une Formule 1 Benetton B192 de 1992 estimée à 550.000 € ! Vous aurez l’embarras du choix…