C'est Auto Motor und Sport qui l'affirme : le constructeur bavarois BMW travaillerait au développement d'un nouveau coupé sportif, qui devrait porter le nom d'i9, et ce à l'occasion du centenaire de la marque à l'hélice. Et puisqu'il arborera la lettre "i", il se devra d'embarquer une mécanique dans l'air du temps, en l'occurrence une solution hybride.

Là où l'i8 doit se contenter d'un petit moteur à essence doté de trois cylindres, turbocompressé, qui développe, en duo avec une moteur électrique, la bagatelle de 357 ch, l'i9 pourrait être nettement plus agressive.

Auto Motor und Sport parle en effet d'un six cylindres en ligne à essence, combiné lui aussi à une unité électrique mais plus puissante que celle qui équipe l'i8. Tout cela avec un poids total à la baisse, grâce à l'utilisation de matériaux révolutionnaires. Objectif affiché : pulvériser le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. L'i9 viendrait ainsi grossir les rangs de la gamme "i", en tant que porte-drapeau, aux côtés des i3, i8 et du monospace i5 qui sera dévoilé sous peu.