À New York, une incroyable Gemballa Mirage GT fut gravement endommagée après une collision avec plusieurs voitures garées le long de la route. Les images d'une caméra de sécurité montrent que la voiture roulait à grande vitesse en ligne droite, avant de subitement glisser de l’arrière. Le conducteur fut incapable de contrôler la glisse et a percuté deux voitures garées.
Voir cette publication sur InstagramPorsche Gemballa Gt Mirage RIP #gemballamiragegt #gemballa #porsche #carreragt @pcny
Une publication partagée par NEW/USED Cars For Sale (@broadwayautony) le
C'est là que s'arrête la séquence vidéo, mais selon le rapport de police, le conducteur a ensuite essayé de continuer à rouler, ce qui l’a fait percuter trois autres véhicules garés. Lorsque la police est arrivée et a essayé de le faire sortir de la voiture, il a tenté de s'échapper en mettant les gaz ! Cependant, les dégâts furent trop importants... Le propriétaire, Ben Chen, est l'organisateur du Gold Rush Rally, une sorte de course sur la voie publique ressemblant au Gumball. Il n’en est pas à son premier accident au volant d’une supercar. De plus, il aurait conduit sous l'influence de drogues.
Voir cette publication sur InstagramSlightly used, never repainted, original owner. | Porsche Gembella GT crashes (and runs) in NYC.
Une publication partagée par Valve & Piston (@valveandpiston) le
Gemballa Mirage GT
Si l'assurance se désiste, ce qui semble très probable vu les circonstances, il s'agira d'une réparation très coûteuse. La Gemballa Mirage GT est une rarissime version retravaillée de la Porsche Carrera GT, déjà elle-même très exclusive. Allégée et dotée d’un V10 atmosphérique poussé de 612 à 675 ch, elle profite également de suspensions encore plus sportives. Ben Chen serait le premier propriétaire de cet exemplaire.