En plein développement, la jeune société Electra s’est associée au spécialiste de la gestion de parkings BePark pour s’étendre en dehors du territoire français. Ensemble, ils ont créé une joint-venture baptisée Electra Belux. Cette dernière a pour but d’installer d’ici 2030 un total de 1.350 points de recharge rapide en Belgique et 150 au Luxembourg.
Des acteurs importants
Après une première installation inaugurée en février de cette année, Electra n’a cessé de croître. Elle compte aujourd’hui une moyenne de 3.500 recharges réalisées par mois et espère dénombrer plus de 8.000 bornes d’ici 2030. Quant au spécialiste BePark, il ne gère pas moins de 500 parkings et 20.000 places repartis principalement en Belgique, mais aussi à l’étranger.
Une première station en 2022
Ensemble, ils cibleront les parkings de centres commerciaux, d’hôtels ou encore de restaurants avec des installations rapides fournissant entre 50 et 300 kW de puissance. Leur première station devrait ouvrir ses connecteurs avant la fin de l’année, mais sans que l’on ne connaisse encore son emplacement exact…
?