La précédente version de VROOM.be comptait quelques kilomètres au compteur. C’est la raison pour laquelle nous l’avons revue et corrigée. Que vous soyez maintenant à la recherche des dernières actus, voire de conseils pour l’achat de votre future voiture ou encore que vous désiriez lire un essai avant de vous rendre dans une concession, vous ne voulez qu’une chose : trouver rapidement votre chemin. Il en va de même pour les petites annonces : qu’il s’agisse de vendre ou d’acheter une voiture, et que vous soyez un particulier ou un professionnel, quelques clics devraient suffire à vous mettre sur la bonne voie. Et peu importe votre support : un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
Trouver rapidement son chemin
VROOM.be se visite aujourd’hui aussi facilement en balade qu’assis derrière votre bureau. La structure de VROOM.be est donc plus facile. Au-dessus de la page, vous retrouvez les annonces. Juste en-dessous, vous pouvez lire les essais les plus récents des experts de Vroom. Chaque voiture reçoit désormais une note sur cinq points. Encore en-dessous, vous trouverez les dernières actualités automobiles que la rédaction de Vroom a rédigé. Ce nouveau site compte un nombre de catégories considérablement réduit. Nos essais et nos annonces moto ? Cela a effectivement disparu. Nous nous focalisons donc sur notre spécialité : les voitures et sommes donc un site de conseils, destiné exclusivement à l’automobile.
Les petites annonces
Les pages concernant les petites annonces profitent elles aussi d’une solide mise-à-jour : les annonces sont disposées de manière dynamique et en images, plutôt qu’en liste. Le temps de réaction du site est également réduit, ce qui vous permet de voir les résultats nettement plus rapidement. A chaque moment, vous pourrez réduire votre champs de recherche via les filtres situés au-dessus. Et non, vous ne rêvez pas : il est également possible de chercher exclusivement des voitures neuves. Vous désirez insérer une annonce ? Cela se fait désormais sur une page bien définie. Avec le numéro de châssis, l’opération va à la vitesse de l’éclair et la sécurité des visiteurs sur notre site s’en retrouve encore améliorée.
Les essais
Chaque voiture essayée par VROOM.be se voit cotée sur huit critères. C’est sur base de ces derniers que la note moyenne est délivrée. Vous désirez attribuer vous-même une note à une voiture ? C’est aussi possible ! En quelques clics, vous pouvez laisser votre opinion. Grâce aux experts de Vroom, vous savez comment roule la voiture convoitée et grâce aux notes des utilisateurs, vous savez comment elle se comporte à l’usage.
Les actualités
Le menu de gauche de l’ancienne version de Vroom est drastiquement réduit. Vous le trouverez désormais au-dessus du site et seules trois catégories subsistent : « vidéo », « spyshots » et « conseils ». Le reste de l’actualité est donc groupé sous la même catégorie. Il en va de même pour la partie « blog » qui propose du contenu plus décalé et léger.
Mon VROOM.be
Vous avez vu le dernier bouton, « connexion » ? Via votre compte Facebook, Google ou VROOM.be, il vous dirige vers « Mon VROOM.be ». Vous trouverez ici vos petites annonces favorites et vous aurez accès aux petites annonces que vous avez placées. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter quotidienne ou hebdomadaire. Le boutons « Favoris » que vous trouverez au sommet de chaque page, vous amène directement vers votre compte.
Enfin…
Nous avons donné un gros rafraichissement au logo de VROOM.be. Nous avons résumé notre vision du site en ces trois mots : « Explore. Choose. Drive. ». Grâce à sa nouvelle architecture, le site est désormais plus moderne et de par sa nouvelle palette de couleurs, il est également plus attrayant. C’en est fini du rouge, du vert, du mauve ou du jaune, la combinaison marie élégamment le bleu, le blanc et le gris. Nous en sommes donc très fiers mais nous désirons également avoir votre avis. Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il quelque chose qui ne fonctionne pas selon vos désirs ? Avez-vous remarqué une erreur ? Faites-le nous savoir sur [email protected].
VROOM.be existe depuis 1998 et est aujourd’hui devenu une plateforme automobile spécialisée dans l’actualité automobile, les essais et les conseils. Le site propose aussi une partie « petites annonce » populaires avec des voitures de seconde main. Chaque jour, 45.722 visiteurs défilent sur le site, soit un total de 145.196 pages vues quotidiennement.
Vous trouverez facilement votre chemin vers VROOM.be : directement, via la newsletter quotidienne envoyée à plus de 250.000 adresses mail ou via notre page Facebook qui compte 21.000 followers. Ou encore, via les sites Het Nieuwsblad, De Standaard, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, qui font partie du groupe Mediahuis, tout comme VROOM.be. Ce groupe est l’une des plus importantes entreprises média de notre pays. Par ailleurs, avez-vous déjà vu nos comptes Twitter et Instagram ?