Jean-Philippe Imparato, patron d’Alfa Romeo, a confié à nos confrères anglais de chez Top Gear que la marque travaillerait « sur une version Quadrifoglio de la Tonale, mais nous ne pousserons le bouton vert que si nous pouvons obtenir le plus haut niveau de performance. » Si elle voit le jour, il faudra donc s’attendre à une fiche technique époustouflante !
Il y aura du monde sous le capot !
Actuellement, la plus grosse motorisation du récemment annoncé Tonale n’est déjà pas en reste. La version PHEV développe en effet un total de 275 ch ! Mais pour aller chercher les 421 ch du Mercedes GLA 45 AMG, il y a effectivement encore un bout de chemin à faire. Le tout est de savoir comment atteindre un tel niveau de performance.
100% thermique ou assistance électrique ?
Dans une interview avec le magazine australien Drive.com.au, Daniel Tiago Guzzafame, responsable produits de la marque, a annoncé avoir déjà « quelques alternatives, tant au niveau thermique pur qu'au niveau de l'électrification. » La deuxième option semble la plus probable. Rappelons en effet qu’Alfa Romeo, comme le reste du groupe Stellantis ainsi que l’ensemble monde automobile, doit se tourner davantage vers l’électrique.