À la manière du badge SVO chez Land Rover ou Mulliner chez Bentley, Lotus se lance dans la personnalisation à l’extrême grâce à une toute nouvelle division. Baptisée « Lotus Advanced Performance », elle aura pour but de créer des véhicules absolument uniques en leur genre, limité à un seul exemplaire. Mais ce n’est pas tout !  

Série limitée et sur-mesure 

Avant de casser sa tirelire et dépenser plusieurs millions dans une extravagante création, il est également possible de faire appel à cette équipe pour des souhaits plus « simples ». Elle sera effectivement aussi responsable de mettre sur pied des éditions limitées et de répondre aux demandes sur-mesure de certains clients.

Compétition au programme ! 

Cette équipe dirigée par Simon Lane, ancien chef de la division « Q », l’équivalent chez Aston Martin, englobe également la partie compétition de Lotus. Cela inclut actuellement l’Emira GT4, mais aussi l’école de pilotage Lotus Driving Academy. Et à en juger par l’image de l’immense aileron arrière que le constructeur anglais nous offre, le premier projet de la division semble parfaitement lier compétition et création unique. On a hâte de voir la suite.

?