Ce week-end, le Circuit Paul Ricard accueille, outre les 6H du Castellet, manche d'ouverture des Le Mans Series, la première épreuve des F3 Euro Séries. Dans ce championnat qui n'accueillera cette année encore qu'une douzaine de participants, Laurens Vanthoor sait parfaitement qu'il doit briller pour espérer poursuivre sa progression dans le monde de la monoplace.

"Je n’ai qu’un seul objectif : le titre," confirme le pilote officiel Volkswagen au sein du team Signature. "Cela nous promet quelques semaines et mois d’une rare intensité, d’autant que les autres candidats à la couronne ne manquent pas. Je vois mon équipier Marco Wittmann, mais aussi les pilotes Mercedes Nigel Melker et Roberto Mehri, sans oublier Daniel Juncadella."

Ce week-end sera également celui de la nouveauté pour la F3 Euro Series, avec un format de meeting inédit: "Effectivement, les week-ends vont désormais se présenter de manière totalement différente, avec trois courses à la place de deux. Il sera notamment question de bien négocier le point névralgique du week-end, à savoir la deuxième course, avec une grille de départ inversée. La première joute (40’), dont la grille de départ sera formée par les deuxièmes meilleurs temps de chaque pilote aux essais officiels, et la deuxième manche (20’), avec inversion de la grille de départ, auront lieu le samedi, tandis que la course principale sera disputée le dimanche, avec une grille de départ respectant la hiérarchie des qualifications. L’épreuve la plus importante aura donc désormais lieu le dimanche, ce qui est une bonne chose, aussi bien pour les pilotes que le public et la presse."