La fibre électrique touche le coréen Kia ! Ce dernier nous propose une petite mise en bouche avec ce concept Naimo. Mais d’après certains bruits de couloir, la version définitive de ce modèle devrait débouler en concessions dès 2013. C’est donc du très sérieux !

Carré

En coréen, Naimo signifie forme carrée… Et de fait, on est plus proche du frigo que du pouf ! Qu’il soit asiatique ne fait aucun doute, mais c’est plutôt une qualité : le design typé prouve au moins que Kia n’a pas cédé à la tentation de se lancer dans un dessin mondial. Bref, ce petit Naimo présente des dimensions franchement compactes : 3,9 m de long, 1,8 m de large et 1,6 m de haut. En clair, ce petit cube se destine à la ville.

Petit, mais habitable, promet le Coréen, car les roues sont rejetées aux quatre coins et l’aménagement intérieur dégage pas mal d’espace !

Le plus important…

C’est évidemment se qui se cache sous le capot. Et à en décortiquer les caractéristiques, Kia fait plutôt mieux que ses concurrents, sur le plan performances/autonomie/temps de recharge ! Mais il est vrai qu’il ne s’agit que d’un concept, reste à voir ce qu’il en restera pour le modèle de série.

Et ces caractéristiques, justement, ça dit quoi ? Un moteur électrique de 109 chevaux et 280 Nm, des batteries au Lithium Ion Polymère de 27 kWh, soit une vitesse de pointe de 150 km/h, une autonomie de 200 km, un temps de recharge de 5 heures et demie et une recharge rapide de 80 % de la batterie en 25 minutes à peine.