Si la maison Brightwells vient d’être chargée par Jaguar Land Rover de vendre une partie des modèles de sa collection aux enchères, cela ne signifie pas pour autant que seuls des joyaux impayables siglés Jaguar ou Range Rover seront proposés. Bien au contraire, ce sont plutôt des modèles d’autres blasons, pour la majorité nettement moins exclusifs, qui composent le catalogue.

Plus de 100 voitures

Au total, on dénombre plus de 100 voitures mises en vente. La grande majorité provient d’Angleterre, principalement des marques de l’ancienne société British Leyland (Austin, Mini, MG, Rover…). Mais on trouve aussi dans la liste plusieurs modèles français, allemands, italiens, américains ou en provenance de l’ancien « bloc de l’Est ». Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Du bateau au camping-car

Parcourir la liste des lots sur le site de Brightwells fait en tous les cas voyager ! Car on n’y découvre pas que des voitures. On y trouve de tout : bateau, caravanes, camping-cars, motos… Et même de très nombreuses voitures pour enfant, à pédales ou électriques, ainsi que des modèles réduits (avis aux collectionneurs de Dinky Toys !) et des maquettes d’avion. Au total, la vente aux enchères comporte plus de 200 articles hétéroclites.

Sans prix de réserve

Le kilométrage et l’état de conservation des véhicules proposés est très variable d’un modèle à l’autre. Mais dans tous les cas, Brightwells précise qu’aucun prix de réserve n’est fixé. Voilà qui va peut-être vous permettre de réaliser une bonne affaire le 21 mars !