Pour Frédéric Vervisch, le 7ème rendez-vous de l'ATS Formel 3 Cup, organisé sur le circuit est-allemand du Lausitzring, a clairement confirmé la tendance apparue au Nürburgring, en lever de rideau des 1000 Km. Au volant de la Dallara-Mercedes du Jo Zeller Racing, le jeune Belge a remporté deux nouvelles victoires, engrangeant quasiment le maximum de points possibles.

Dès les différentes séances d'essais, il apparaissait clairement que Vervisch était de nouveau dans le coup. Il concluait les sessions libres avec le 2ème meilleur chrono, à 3 centièmes de seconde seulement de Saavedra. Lors de la première qualification, Fred retrouvait le sommet du classement, avant de concéder moins d'un dixième de seconde à ce même Saavedra lors du second exercice officiel. Mais une pole et une place en première ligne constituaient une manière presque idéale d'attaquer ce nouveau week-end. "A l'issue de la deuxième qualif, le set-up de la voiture ne nous a pas semblé idéal", explique Frédéric. "Nous avons dès lors procédé à quelques modifications, qui allaient porter leurs fruits durant les deux courses."

Dès l'envol de la première des deux joutes, le pilote belge prenait les devants, dominant copieusement les débats, avant de croiser en vainqueur le drapeau à damier. "J'ai l'impression qu'il a fallu attendre une éternité avant que les feux ne s'éteignent au moment du départ, ce qui était assez dangereux pour les embrayages", commentait le premier vainqueur du jour. "Quelques tours après le départ, la course a été neutralisée, mais dès le restart, je n'ai pas dû trop forcer pour reprendre l'avantage sur mes concurrents. Je n'ai pas voulu prendre tous les risques, car avec les 10 points de la victoire, plus un point supplémentaire pour le tour le plus rapide en course, je me retrouvais avec 25 unités d'avance au championnat sur mon plus proche poursuivant.

Un avantage qui allait encore s'accentuer à l'issue de la deuxième course du jour. Deuxième sur la grille, le pilote du Jo Zeller Racing prenait un envol parfait pour d'emblée se retrouver au commandement. "Et une fois de plus, la course a été neutralisée", déplore Vervisch. "Une monoplace s'est retrouvée dans un bac à sable, de quoi provoquer la montée en piste de la voiture de sécurité. Par la suite, j'ai néanmoins pu résister à Saavedra et Cecotto. Une fois de plus, je me suis appliqué à prendre le maximum de points, sans risquer de sortir. L'un des temps forts de la course a été l'apparition de la voiture de sécurité, de manière totalement inattendue, juste devant moi ! Je l'ai évitée d'extrême justesse !

Week-end parfait donc pour Frédéric Vervisch, qui voit son avance au classement de l'ATS Formel 3 Cup s'accentuer. Comptabilisant désormais 103 points, il devance de 41 unités le Colombien Saavedra. "Sans le soutien de mes nouveaux sponsors et partenaires, ce résultat n'aurait tout simplement pas été possible", commente Frédéric. "J'aimerais également remercier l'ensemble du Jo Zeller Racing pour leur implication totale. Ils ont mis à ma disposition une monoplace tout simplement parfaite. Le titre est désormais en vue, mais je préfère ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Dès le prochain rendez-vous, sur le Sachsenring, l'actuel package devrait me permettre de décrocher la couronne. Le rendez-vous est pris..."