Pour commémorer les victoires de son Cayenne S au rallye Transsyberia, Porsche nous a concocté une version spéciale, précisément dérivée du Cayenne S. Une version qui se distingue par quelques attributs mécaniques spécifiques, mais également par un style très évocateur !

Sous le capot

On retrouve le moteur du Cayenne GTS, à savoir le V8 de 4.8 l, mais poussé à 405 chevaux et 500 Nm ! Largement de quoi dépasser les 250 km/h, ce qui est une jolie performance pour un tel engin ! C’est une boîte manuelle à 6 rapports qui est livrée de série, mais une automatique est également disponible en option. Bien entendu, tout l’attirail d’une suspension adaptative est proposé, cela allant du PASM au PTM, qui répartit le couple entre les essieux. Le différentiel est autobloquant à 100 %, ce qui permet de se sortir d’une situation délicate.

Place au rallye !

La style extérieur se démarque par les jantes de 18 pouces, le bouclier avant spécifique ainsi que le spoiler arrière ! Mais les options « qui tuent », sont incontestablement les strippings des bas de caisse ainsi que... la rampe de phares sur le toit ! Rien de tel pour passer inaperçu... Toujours pour épater la galerie, l’échappement a été retravaillé, de manière à gratifier les badauds des borborygmes rauques du V8 atmosphérique. A l’intérieur, le sportif notera le petit repère blanc sur le volant !