Si nous retrouvons bien sûr le phare rectangulaire hérité de la défunte "S" ou la selle spécifique avec son petit liseré blanc, la Sprint se démarque aussi par ses poignées de maintien passager, ses rétroviseurs ou son tableau de bord.
Mais le plus important se situe sans doute au niveau du châssis, avec de toutes nouvelles roues de douze pouces (onze pour la Primavera). Une première: des grandes roues, de la même dimension que celles qui équipent les "grosses" GTS, sur un modèle "small body". Ce choix différencie fortement la Sprint de la Primavera, et devrait influencer favorablement son comportement routier, de quoi se montrer à la hauteur de sa dénomination.
La Primavera avait déjà énormément progressé en termes de comportement par rapport à la défunte LX, la Sprint devrait encore monter le niveau d'un cran. La stabilité des grosses Vespa combinée à l'agilité des petits Vespa, une tuerie en ville?
La Sprint sera disponible en version 50 cc quatre temps (en version 25 et 40 km/h) et en 125 cc avec le moderne bloc 3V. Le prix? 4.319 € pour la 125 cc.