Sur quatre roues, les premiers kilomètres de spéciales ont laissé croire qu'un passionnant duel allait avoir lieu entre Bob Colsoul (Mitsubishi Evo9 Gr.R) et le Finlandais Jukka Jalonen (Mitsubishi Evo7 Gr.A), classés à égalité de temps après deux spéciales. Mais, après avoir achevé sa (mauvaise) nuit et effectué un tête à queue dans l'ES1, Bob Colsoul a pris, définitivement, la direction des opérations du côté des voitures. Et personne n'a pu l'empêcher, au terme d'une journée durant laquelle il a signé 14 des 15 meilleurs temps (l'ES7 a été neutralisée pour les voitures suite à une intervention des secours pour évacuer un commissaire de route victime d'un malaise), de signer son 2e succès dans l'épreuve après celui de 2004. Contraint à l'abandon (début d'incendie moteur), Jalonen a laissé le 1er accessit des équipages mixtes à son compatriote Erkki Vikman tandis que Laurent Delvaux, de retour après une impressionnante sortie de route à Hannut, était très satisfait de monter sur la 3e marche d'un podium également revendiqué par Bernard Servais (bris de boîte après l'ES8). Tony Kevers (gêné par un autre concurrent dans l'ES3), Xavier Baugnet (qui a perdu 30'' dans une crevaison), Cédric Poncelet (qui découvrait le pilotage d'une Renault Clio RS) et Laurent Léonard (qui a connu des soucis de pression d'essence empêchant sa nouvelle mécanique de donner toute sa puissance) se sont chèrement disputés les dernières places du top5 des équipages mixtes. Vainqueur parmi les équipages policiers l'an passé, Christophe Castermans a remis le couvert après avoir mené sa catégorie de bout en bout, s'offrant en outre une très belle 3e place au scratch officieux de la catégorie auto. D'abord propriété d'Alain Renkin, contraint par la suite de ranger sa BMW M3 (radiateur d'huile percé suite à une touchette), la 2e place semblait ensuite promise à Franco Arlotti qui, avec son équipier Alain Duchêne, forme l'unique équipage de l'AMCPL (le club organisateur) au départ de l'épreuve. Mais elle est finalement revenue à l'autre BMW M3 de l'Anglais Ian James. Enfin, parmi les autres abandons, on notera ceux de Raphaël Schuermans (Sierra Cosworth, sortie de route dans l'ES1, pied cassé pour le pilote, vertèbre démise et contusions pour le copilote). Equipages policiers: 1. Ch. Castermans-P. Bourguignon (Subaru Sti-A8) 1.07.27; 2. I. James-B. Stokoe (GB/BMW M3-R12) 1.09.32; 3. F. Arlotti-A. Duchêne (Mitsubishi Evo9-N4) 1.09.47; 4. J. Leinonen-K. Kukkamaki (Fin/Escort RS2000-R12) 1.13.24; 5. Ph. Octave-A. Michiels (Suzuki Swift-R9) 1.16.56; 6. JP. Parent-E. Boonen (Peugeot 206CC-S18) 1.17.08; 7. G. Winter-Ch. Winter (GB/Volvo 144-R11) 1.45.15. (7 classés) Equipages mixtes: 1. B. Colsoul-W. Klein (Mitsubishi Evo9-R12) 1.03.34; 2. E. Vikman-K. Backroos (Fin/Mitsubishi Evo9-N4) 1.06.38; 3. L. Delvaux-J. Humblet (BMW 325i-R12) 1.07.50; 4. T. Kevers-S. Lagneaux (VW Golf kit car-M15) 1.09.08; 5. X. Baugnet-B. Degros (Citroën C2-A6) 1.09.33; 6. L. Léonard-B. Leclercq (Citroën Saxo kit car-A6) 1.10.25; 7. N. Gillard-J-P. Roquet (Subaru Impreza- N4) 1.11.25; 8. C. Poncelet-Cl. Hems (Renault Clio RS-M15) 1.11.31; 9. J-F. Petit-P. Hagelstein (Citroën C2-A6) 1.12.30; 10. V. Bogaert-M. Tilkin (Renault Clio RS-N3) 1.14.18... (19 classés)