Ce qui est assez remarquable, c’est que Porsche s’attendait à un résultat moins sensationnel : « Lorsque nous avons commencé à développer la voiture, nous avions parié que la GT2 RS bouclerait le tour en 7 minutes et 5 secondes », raconte Frank-Steffen Walliser, le vice-président de Porsche Motorsport et des voitures GT.

Exit Lamborghini

Le précédent record était tenu par la Lamborghini Huracan LP 640-4 Performante, avec un temps de 6 minutes et 51,01 secondes. Ce record a été battu par deux pilotes exceptionnels de Porsche durant la première tentative. Les deux pilotes ont établi un temps autour des 6 minutes et 50 secondes. C’est finalement l’allemand Lars Kern qui a battu le record, avec un temps de 6 minutes et 47,3 secondes.

Toutes vendues

La Porsche 911 GT2 RS qui a été utilisée pour ce record reposait sur des pneus Michelin Pilot Cup 2 et était parfaitement conforme à l’origine. Cela signifie que son moteur 6 cylindres à plat de 3,8 litres développe 700 chevaux et 750 Nm de couple. Il se voit accouplé à une boîte automatique PDK à 7 rapports. Tous les exemplaires de cette championne ont déjà été vendus.