Ce n’est un secret pour personne, l’Afrique du Sud demeure une zone du globe particulièrement dangereuse et ce même si la situation c’est nettement améliorée durant ces dernières années.

Toujours est-il que le propriétaire de cette Porsche 911 flambant neuve a frôlé le car-jacking. Les vols de voitures de luxe sur la voie publique avec violence, ou du moins menace sur le conducteur, sont légion dans ce pays. Mieux vaut donc le savoir avant d’investir dans un coupé sportif à plus de 100.000 €...

Sur ces images captées par des caméras de surveillance, on peut voir le propriétaire du bolide allemand attendre l’ouverture de son portail. Une BMW Série 3 s’arrête quelques mètres plus loin et engage une vive marche arrière. Un des passagers arrière sort de la berline, arme au poing, et court en direction de la Porsche. Le propriétaire de cette dernière se rend compte de ce qui est entrain de se produire et recule à son tour, tout en emboutissant légèrement la BMW. Il parvient du coup à s’échapper de justesse, non sans avoir ébrécher quelque peu sa carrosserie.

Manifestement amateurs, les agresseurs semblent plus éberlués qu’autre chose et ne se lancent pas à la poursuite de la 911. Le propriétaire de cette dernière a fait preuve d’un sacré sang-froid. Reste à passer chez le carrossier pour que tout rendre dans l’ordre au plus vite…