Décidément, le salon de l’électronique grand public de Las Vegas (CES) est de plus en plus le théâtre de présentations en provenance du monde automobile. C’est notamment le cas du concept Elevate développé par le coréen Hyundai.

Celui-ci consiste en un étonnant véhicule de secours, flanqué d’une cabine perchée sur quatre pattes, elles mêmes dotées de roues. Un engin particulièrement polyvalent, à même de se déplacer sur les terrains les plus accidentés et qui fait donc figure de compagnon idéal dans le cadre de catastrophes naturelles.

Mille et une possibilités

Lesdites jambes peuvent se déployer alors que les quatre roues continuent à tourner. Autre possibilité : le véhicule peut aussi « marcher » en se passant de ses roues, qui sont alors immobiles. Si les jambes sont totalement repliées, l’Elevate se déplace alors comme un véhicule automobile conventionnel.

En outre, l’engin peut accueillir différentes carrosseries ce qui permet du coup d’opter pour plusieurs configurations. De quoi s’adapter à de nombreuses situations, de la plus conventionnelle à la plus hostile. Le tout est animé par un moteur électrique qui puise son énergie dans un pack de batteries de 66 kWh. L'Elevate est le fruit d'un développement de trois ans que Hyundai a mené en étroite collaboration avec une société de design industriel américaine.