Quoi de plus stressant que de chercher une place de parking à l’aéroport et ce alors que vous êtes déjà en retard ? Le groupe Volkswagen travaille à éluder ces désagréments en développant un système de stationnement autonome. Celui-ci est actuellement en phase de test dans l’un des parkings de l’aéroport de Hambourg.

Une technologie qui fonctionne de concert avec une application dédiée et qui permet de réserver préventivement un emplacement à l’aéroport. Une fois arrivé à l’entrée du parking, il suffit de laisser son véhicule face à la barrière. Grâce à différents témoins spécifiques placés un peu partout dans le parking, le véhicule se déplace seul jusqu’à ce qu’il rejoigne la place qui lui a été préalablement attribuée.

Le test actuellement en cours en Allemagne implique des Audi, des Porsche et des Volkswagen et se concentre uniquement sur des zones fermées à la circulation conventionnelle. Une fois au point, l’offre sera testée en conditions réelles avant de la voir apparaître dans différents aéroports internationaux.