L'idée des Suédois Björn Lagercrantz et Peter Ternström était simple, la concrétisation un peu plus difficile : jamais auparavant un tuk-tuk n'avait établi un record sur le Nürburgring. Donc, s’ils faisaient le tour du circuit en tuk-tuk, ils pouvaient établir un record !

20190531132058tuktuk3.jpg

Il a fallu trois ans à ce duo de fous pour trouver un tuk-tuk approprié et l’importer d'Asie du Sud-Est. Ils voulaient que le record soit aussi authentique que possible : en tant que passager. Au volant : le cousin thaïlandais du Stig, le célèbre pilote anonyme du programme britannique Top Gear.

Il leur a fallu deux tentatives - au premier tour, leur tuk-tuk est tombé en rade - mais les Suédois ont fini par battre le record. Leur temps ? 31 minutes, 49 secondes et 46 centièmes. Ce n'est pas un exploit capable de faire trembler les GTI, mais c'est quand même une expérience effrayante : " Le tricycle s’est comporté avec une grande instabilité. Dans certains virages, nous roulions sur deux roues. Nous ne le referons plus jamais, c'était horrible", disent les nouveaux détenteurs du record.

20190531132057tuktuk.jpg