Passablement bodybuildée par rapport aux Série 2 traditionnelles, la M2 ne laissera pas les badauds indifférents. Ailes élargies, boucliers percés, quadruple sortie d’échappement et jantes spécifiques de 19 pouces donnent le ton. Dans l’habitacle, la multiplication des badges « M » et des surpiqures bleues rappellent le caractère du bolide.

Moteur !

Penchons-nous directement sur ses entrailles. Son 6 cylindres en ligne de 3 litres, vitaminé par une paire de turbos, développe ici 370 chevaux à 6.500 tr/min et un couple de 465 Nm pouvant grimper à 500 Nm avec l’overboost. Un sacré bouilleur qui transmet toute sa fougue vers les roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports ou une unité à double embrayage et 7 rapports. Avec une telle fiche technique, les performances sont naturellement à l’avenant : 4,3 secondes pour atteindre les 100 km/h !

Hooligan

Le châssis, lui, devrait plaire aux amateurs de figures… Avec des roues arrière motrices, beaucoup de chevaux sous le capot et un différentiel autobloquant à pilotage électronique, la M2 semble taillée pour plaire aux amateurs de drifts. Pointons d’ailleurs que le « M Dynamic Mode » autorise des glissades du postérieur (dans une certaine mesure), sans entrave des béquilles électroniques. Armée de la boîte robotisée, la M2 dispose même d’une fonction pour faire fumer les pneus au démarrage… Voilà de quoi redorer le blason de la voiture de sport… (boutade)