Honda est un constructeur qui sort de l’ordinaire. Le groupe japonais a en effet plus d’une corde à son arc, ses activités allant des moteurs de bateaux aux avions en passant la moto, les groupes électrogènes ou encore les robots. Il produit également d’excellentes tondeuses, parmi les plus fiables au monde.

À ce titre, on se souviendra que c’est une tondeuse autoportée Honda qui a battu le record du monde de vitesse en 2014 avec un joli 187,61 km/h ! Un record à revoir dans la séquence vidéo ci-dessus.

Mais si l’on reparle de tondeuse aujourd’hui, c’est parce que le label sportif Type R de Honda fête ses 25 ans. Et à cette occasion, le constructeur a dévoilé une nouvelle tondeuse autonome… Type R ! Oui oui oui. Le modèle reprend la célèbre livrée Championship White ainsi que le H rouge. S’ajoute à cela la calandre de la Civic Type R et surtout son aileron arrière ainsi que sa triple sortie d’échappement !

Une série spéciale qui, malheureusement, risque bien de demeurer un délire de la part des ingénieurs nippons, juste pour marquer le coup de l’anniversaire. Dommage car cette tondeuse originale aurait certainement rencontré un beau succès auprès des aficionados de la marque.