La ressemblance avec la version cinq portes de l'i30 est évidente, y compris au niveau des phares et de l’éclairage diurne à LED. À l’arrière, vous apercevez une ligne de toit en pente, que Hyundai décrit comme « une silhouette de coupé ».
Cinq portes XL
La plateforme de cette i30 Wagon est en effet identique à celle de l’i30 à 5 portes. Elles partagent le même empattement (2,65 m) et la même largeur (1,80 m), mais rallonge surtout la longueur totale : 4,59 mètres. La hauteur est de 1,47 mètres. Le coffre ? 602 litres avec les sièges arrière en position verticale, 1.650 litres sièges rabattus.
Sous le capot
Contrairement à ce que nous soupçonnions plus tôt cette semaine, la i30 Wagon ne propose pas la variante diesel la plus légère de la berline i30, le 1.6 CRDi 90 ch. Les variantes de 110 et 136 ch sont quant à elles, disponibles. Les moteurs à essence sont à nouveau de la partie : le 1.4 MPI 100 ch, le 1.0 T-GDI à trois cylindres de 120 ch et le 1.4 T-GDI de 140 ch.
Arsenal sécuritaire
L'arsenal sécuritaire est étendu : fonction de freinage d'urgence avec reconnaissance des piétons, avertissement de fatigue, régulateur de vitesse adaptatif, avertissement d’angle mort, avertissement de trafic transversal derrière la voiture, assistance de maintien de voie, reconnaissance des panneaux de signalisation et ainsi de suite. En bref, à peu près tout ce qui est proposé aujourd'hui.
Cela vaut également pour le système d'infodivertissement avec Apple Carplay et Android Auto. Une fonction de recharge de votre smartphone par induction est également présente. Le système multimédia s’affiche sur un écran large de 8 pouces et se présente comme une tablette posée sur le dessus de la planche de bord.
Première
La première est réservée au Salon automobile de Genève. Il démarre dans un peu plus de deux semaines.