Le circuit de Francorchamps est connu pour son temps traître. En ce jour d’août 1998, la pluie est tombée violemment quand les feux sont passés au vert et après le premier virage, les choses ont mal tourné. David Coulthard, qui a dû laisser partir Mika Häkkinen, Jacques Villeneuve, Michael Schumacher et Giancarlo Fisichella, a perdu le contrôle de sa voiture et a traversé la piste en direction de la glissière de sécurité.

Damon Hill, Ralf Schumacher et Esteban Tuero sont passés mais Eddie Irvine, Alexander Wurz, Rubens Barrichello, Johnny Herbert, Olivier Panis, Jarno Trulli, Mika Salo, Pedro Diniz, Toranosuke Takagi, Ricardo Rosset, Shinji Nakano et Jos Verstappen ne purent éviter le carambolage. La course a été arrêtée au premier tour.

Une heure plus tard, la piste était dégagée et la course pouvait reprendre mais sans Barrichello, Salo, Rosset et Panis. A la fin de la course, seules huit voitures ont vu l'arrivée, après que Michael Schumacher, alors en tête, dût abandonner sur accident. Le vainqueur de ce légendaire Grand Prix est le Britannique Damon Hill.