Après de très (trop ?) nombreuses années de développement, la mise au point de la Hennessey Venom F5 se termine enfin ! Et elle se conclue de belle manière avec une pointe de vitesse à 271,6 mph, soit 437 km/h ! Ce que veut dire que les premiers exemplaires vont pouvoir être assemblés. Mais le constructeur américain est encore loin d’avoir renoncé à sa quête pour dépasser les 500 km/h.
Un monstre de puissance !
Si l’expert texan de la puissance croit pouvoir atteindre une telle vitesse, c’est en grande partie grâce à ce qui se trouve sous le capot. Le gigantesque V8 de 6,6 litres est associé 2 turbos pour développer un total de 1.843 ch ! Pas mal pour un véhicule qui ne pèse que 1.360 kg. Mais comment comptent-ils atteindre les 500 km/h sans développer davantage la voiture ? La réponse est on ne peut plus simple : avec une piste plus grande.
Hennessey cache encore quelque chose…
Eh oui, la seule raison pour laquelle l’Américaine à 1,73 million d’euros n’a pas atteint son objectif, c’est par manque de tarmac ! Une fois que la production des 24 exemplaires, tous vendus depuis belle lurette, aura débuté, Hennessey assemblera une 25e voiture pour atteindre les 500 km/h. Après quoi, le constructeur s’attardera sur « quelques autres surprises pour la F5, y compris les améliorations du Track Pack, plus quelque chose d'autre de littéralement extraordinaire… »