Sébastien Vanhouche

13 DÉC 2021

Vidéo : le patron de Toyota vole la vedette à la Yaris WRC !

Akio Toyoda en personne a réalisé quelques dérapages contrôlés lors de la présentation de la nouvelle version de compétition de la GR Yaris.

Akio Toyoda, président de Toyota depuis juin 2009, est un amoureux de l’automobile. Non seulement est-il à la tête du constructeur champion du monde des rallyes et d’endurance, mais il est pilote lui-même ! Il a d’ailleurs participé à des épreuves mythiques comme les 24h du Nürburgring et du Fuji Speedway. Sans oublier quelques tests en rallye, coaché par un certain Tommi Makinen. Excusez du peu. Et à 65 ans, il a toujours un sacré coup de volant !

Et la star du show est…

Lors de la présentation de la version WRC de la Yaris destinée à rafler encore une fois le titre mondial des constructeurs en 2022, Akio Toyoda a fait le show ! Au volant d’un véhicule légèrement moins préparé, il s’est lancé dans une petite session de dérapages contrôlés. Cette dernière s’est terminée en beauté avec les deux voitures réalisant des donuts côte à côte. Difficile de dire qui est la vedette de ce show : la Yaris ou Akio Toyoda ?

Passionné par l’automobile

Un tel patron, ça fait plaisir à voir ! Malgré la montée en force de l’hybride et de l’électrique, Toyota a produit récemment bon nombre de modèles on ne peut plus alléchants : GT 86, Supra ou encore la fameuse GR Yaris. Des projets que l’on doit notamment à la volonté de Mr Akio Toyoda. Alors on dit merci et on attend avec impatience de voir ce que Gazoo Racing va nous concocter pour 2022. Une Corolla GR peut-être ?


?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ