Akio Toyoda, président de Toyota depuis juin 2009, est un amoureux de l’automobile. Non seulement est-il à la tête du constructeur champion du monde des rallyes et d’endurance, mais il est pilote lui-même ! Il a d’ailleurs participé à des épreuves mythiques comme les 24h du Nürburgring et du Fuji Speedway. Sans oublier quelques tests en rallye, coaché par un certain Tommi Makinen. Excusez du peu. Et à 65 ans, il a toujours un sacré coup de volant !
Et la star du show est…
Lors de la présentation de la version WRC de la Yaris destinée à rafler encore une fois le titre mondial des constructeurs en 2022, Akio Toyoda a fait le show ! Au volant d’un véhicule légèrement moins préparé, il s’est lancé dans une petite session de dérapages contrôlés. Cette dernière s’est terminée en beauté avec les deux voitures réalisant des donuts côte à côte. Difficile de dire qui est la vedette de ce show : la Yaris ou Akio Toyoda ?
Passionné par l’automobile
Un tel patron, ça fait plaisir à voir ! Malgré la montée en force de l’hybride et de l’électrique, Toyota a produit récemment bon nombre de modèles on ne peut plus alléchants : GT 86, Supra ou encore la fameuse GR Yaris. Des projets que l’on doit notamment à la volonté de Mr Akio Toyoda. Alors on dit merci et on attend avec impatience de voir ce que Gazoo Racing va nous concocter pour 2022. Une Corolla GR peut-être ?