François Piette

6 JUN 2016

Vidéo : La toute nouvelle Mercedes Classe E break

Mercedes nous présente la version break de la toute nouvelle Classe E ! La bonne nouvelle, c’est que le style est nettement plus dynamique qu’auparavant. La mauvaise, c’est que le coffre perd quelques litres en terme de volume…

Plus dynamique et plus sportive qu’auparavant, la nouvelle Classe E Break perd donc quelques litres de volume utile sur l’autel du style. Il n’y a là, rien qui puisse vraiment nous chagriner, car il reste toujours 670 litres derrière la banquette arrière et un volume total de 1.820 litres ! Les fonctionnalités, quant à elles, sont toujours au sommet : hayon à ouverture électrique, éventuellement depuis un mouvement de pied sous le pare-chocs, banquette arrière rabattable 40/20/40 (électriquement en option), suspension pneumatique auto adaptative, système de stabilisation de la remorque…

Motorisations

Aucune surprise à ce chapitre, le grand break reprend toutes les motorisations de la berline, à savoir des unités essence et diesel de 134 à plus de 400 chevaux. Comprenez qu’une version AMG est donc au programme ! Celle-ci, baptisée « E43 AMG 4MATIC » mettra donc un peu de musique avec le volume, via le grondement de basse du V6 biturbo de 3 litres.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ