Le concept Sway a donc été respecté pour ce modèle de série. Plus incisive dans ses traits, la Micra est-elle devenue plus puissante ? Pas vraiment, car Nissan propose, lors du lancement, deux mécaniques : 1.5 l diesel de 90 chevaux et 0.9 turbo essence de 90 chevaux. Un moteur atmosphérique essence d’un litre et 73 chevaux viendra compléter la gamme par la suite. Très fine d’un point de vue aérodynamique, la Micra devrait donc se révéler sobre sur autoroute.
Dimensions
Ce nouveau style a un impact sur les dimensions : La nouvelle venue mesure 3,995 m de long, soit 17 cm de plus que la précédente. L’empattement gagne 7,5 cm et la largeur 7,7 cm à 1,74 m. Plus basse que sa devancière, elle lui rend 5,8 cm avec une hauteur hors tout de 1,45 m.
Technologique !
Nissan n’a pas mégoté sur les équipements, car la Micra fait le plein : écran multimédia de 7,7 pouces intégrant votre smartphone via Android Auto ou Apple Car Play, stéréo Bose sophistiquée, caméras vision 360 degrés pour une vue périphérique autour de la voiture…
Sécurité
Nissan nous précise que « sur l’ensemble des niveaux de finition, le freinage autonome d’urgence, l’airbag conducteur à double déclenchement ou le limiteur de vitesse sont notamment de série. » A cela, selon le niveau de finition, se rajoutent le freinage autonome d’urgence avec reconnaissance des piétons. Pointons également la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts et l’alerte de franchissement de ligne qui peut agir sur les freins pour remettre le véhicule sur sa voie.