En prenant 20 chevaux et 50 Nm de couple, le Cayenne Turbo S affiche au total 570 chevaux et surtout, 800 Nm ! En terme de puissance, le Mercedes GLE 63 AMG fait un brin plus fort (585 chevaux) mais il reste largué en terme de couple. Le Cayenne atomise le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et atteint 284 km/h ! Fulgurant ! Le V8 biturbo de 4,8 litres peut, au besoin, gronder sa rage au travers d’un échappement sport.
Freinage de compétition
Ralentir un tel monstre n’est évidemment pas chose aisée, ce qui explique les grands moyens déployés par Porsche : disques en carbone-céramique de 420 mm à l’avant et de 370 mm à l’arrière. Plus fort encore : les étriers à 10 pistons à l’avant !
Monté sur des jantes de 21 pouces, il profite également de trains roulants affûtés : contrôle dynamique du châssis (PCCB), répartition du couple entre les roues arrière (PTV Plus) et distribution entièrement variable du couple entre les trains avant et arrière. Le tout a permis à cet athlète de haut niveau d’abattre un chrono de 7:59.74 minutes sur la boucle nord du Nürburgring. Ce qui en fait le plus rapide des SUV !