Si le nom ne vous dit pas grand chose, sachez que Virago est un – très – petit constructeur britannique de voitures de sport, comme il en existe tant. Ce modèle-ci sera présenté au « Top Marques » de Monaco, un salon de l’automobile assez huppé, dans l’espoir d’attirer quelques investisseurs.
La voiture en elle-même présente une architecture similaire à celle des Noble, à savoir une carrosserie légère enveloppant un habitacle deux places et un moteur central. A l’instar de sa compatriote, cette Virago s’équipe d’un V6 Ford de 3 litres. Deux niveaux de puissance sont proposés : 230 ou 280 chevaux. Cela peut sembler comme plutôt mesquin, à une époque où une puissance 400 chevaux semble un minimum vital pour une sportive digne de ce nom ! C’est oublier que la masse contenue permet de faire des miracles face au chrono, avec notamment un 0 à 100 km/h en 5 secondes environ et une vitesse de pointe dépassant les 240 km/h.
Légèreté ne veut pas dire pingrerie et la Virago propose un équipement des plus complets (pour une production artisanale, s’entend) : radio CD MP3, antipatinage, capteur de pression des pneus, climatisation automatique, ordinateur de bord avec GPS et écran tactile, capteurs de parking arrière, alarme,…
Reste le problème du financement de cette belle automobile. Virago a besoin de plus de 10 millions de dollars pour faire entrer son modèle en production. Ce dernier sera vendu aux alentours de 100.000 dollars, soit 64.000 euros environ…